menu

Le rôle de la Coalition

 « Nous ferons preuve de leadership afin d’assurer la supervision et l’orientation de la Stratégie sur la sécurité alimentaire du Nunavut, ainsi que l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plans d’action associés. »


La création de la Coalition sur la sécurité alimentaire du Nunavut est le résultat de la mise en œuvre du Plan Makimaniq sous la direction et la supervision de la Table ronde pour la réduction de la pauvreté au Nunavut. La Coalition peut être considérée comme un groupe de travail de la Table ronde : un groupe autonome et autogéré qui, conformément à la vision et aux objectifs de la Table ronde, cherche des solutions aux problèmes liés à un ou plusieurs des thèmes prioritaires énoncés par la Table ronde (au-dessus). À titre de groupe de travail de la Table ronde, la Coalition bénéficie du soutien du Secrétariat de la Table ronde qui est composé de représentants du ministère des Services à la famille du Nunavut (Division de la réduction de la pauvreté) et du département du développement social et culturel de la Nunavut Tunngavik Inc. Les membres de la Coalition doivent rendre des comptes à la Table ronde et se rendre des comptes mutuellement.
 

Le rôle de la Coalition

1 Renforcer la Coalition sur la sécurité alimentaire du Nunavut.
2 Sensibiliser le public à la question de la sécurité alimentaire par l’entremise de divers médias.
3 Joindre nos efforts à d’autres actions stratégiques compatibles avec notre vision de la sécurité alimentaire au Nunavut.
4 Utiliser efficacement les ressources existantes en favorisant la coordination et l’intégration des services et des ressources.
5 Militer en faveur de changements progressifs aux programmes et aux politiques existants visant à améliorer la sécurité alimentaire.
6 Assurer la reddition de comptes de la Coalition concernant la mise en œuvre de la Stratégie sur la sécurité alimentaire du Nunavut.

Objectifs :